© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Juil. 2020

218 milles pour la gloire !

Départ pour la tentative de record des ïles Anglo-Normande

Un marin n’a pas besoin de grand-chose pour se sentir bien : il lui suffit d’avancer. Depuis hier matin, Ian Lipinski avance. Et ça va mieux, beaucoup mieux. En retard de 150 milles sur le record de Phil Sharp à 8h30 mercredi, le skipper de Crédit Mutuel ne cesse de remonter ce temps virtuel

Ce jeudi matin, Ian est encore à la chasse au temps, mais son retard ne s’estimait plus qu’à 51,7 milles à 7 heures ce matin. Tandis qu’il s’apprête à parer le Fastnet, phare mythique à la pointe sud-est de l’Irlande, le skipper solitaire bénéficie d’une météo favorable qui doit le porter jusqu’au cap Lizard, d’où il est parti il y a maintenant sept jours. Ce matin, à 7 heures, Ian avait encore 218,9 milles à courir, et un peu plus de 26 heures pour le faire. Rien d’impossible : Ian a parcouru 260 milles au cours des 24 dernières heures.

Difficile d’imaginer l’état de fatigue dans lequel se trouve le skipper du Class40 Crédit Mutuel tant la journée de mardi a été éreintante. Les 24 heures à venir seront longues, d’autant qu’il arpente à nouveau des eaux très fréquentées. Elles sont longues, c’est vrai, mais elles pourraient aussi se révéler furieusement bonnes !

Jeudi 9 juillet, 7h00

– Avance : -51,7 milles

– Distance au but : 218,9 

– Distance théorique parcourue : 1526,6 milles 

– Vitesse moyenne théorique : 9,1 nœuds 

– Distance réelle parcourue : 1740,6 milles

– Vitesse moyenne réelle : 10,3 nœuds

News suivante

News on board

justo libero facilisis commodo at tristique Praesent