© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Nov. 2019

Changement de décor

Changement total de décor pour Ian et Adrien sur cette deuxième semaine de course ! Le gris, la difficile progression face au vent, le stress d’être seuls sur leur option ouest a été remplacé par un magnifique leadership qu’ils confortent depuis deux jours, du soleil et de la glisse sur la route directe…

Concentrés sur leur course, Ian et Adrien commencent donc à récolter les fruits de leur option, mais aussi des mois de travail acharné réalisés avec toute l’équipe Crédit Mutuel pour la conception de leur prototype, et ils ont à cœur de faire partager ce bonheur… 

Message du bord, reçu hier soir :

« Une nouvelle nuit idyllique s’annonce à bord de Crédit Mutuel. La troisième depuis que l’on est passé sous la latitude de Lisbonne et que les conditions sont devenues magiques.

On peut passer plus de temps avec Adrien à discuter de plein de choses hors performance du bateau, et c’est aussi bien agréable. On rigole bien, on essaie de cuisiner un peu, même si ça ne va pas très loin on a essayé de se faire plaisir avec des choses simples ! 

Bien sûr on reste ultra motivés et concentrés sur la course dont nous avons pu prendre la tête depuis 48h. Le passage de la dorsale s’est bien passé, sans complication particulière, et nous sommes contents de regarder notre trace sur Adrena, comme un skieur regarde ça trace après avoir descendu la pente.

Nous avons un œil sur les trois poursuivants les plus proches, mais nous essayons de naviguer libérés et de faire fonctionner le bateau aux angles et aux compromis qui nous semblent les meilleurs. Nous continuons de découvrir ce nouveau bateau plein de potentiel. Il n’est pas sans me rappeler mon dernier mini, le Maximum. C’est un peu l’origine de ce projet, donc plutôt réussi de ce côté là. 

Nous avons aussi une grosse pensée pour Tanguy et Luke, ainsi que pour Estelle et Charles-Louis. On espère que tout le monde va bien et pourra rebondir vers de nouvelles courses. C’est toujours cruel ces abandons sur casse de matériel, après de longues semaines d’efforts et de préparation.

On touche du bois pour que la chance de ce côté-là continue de nous accompagner, et qu’elle sourit à nos quatre collègues la prochaine fois ! 

Actuellement le vent est en train de fraîchir gentiment, ce qui nous arrange bien pour allonger la foulée. 

Bonne nuit à tous  

Ian et Adrien »

News suivante

News on board