© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Mai. 2021

Crédit Mutuel, tambour battant

En ce lundi matin, le tandem Ian Lipinski-Gwénolé Gahinet glisse le long des côtes de l’Angleterre, en tête de la flotte !

Ian Lipinski et Gwénolé Gahinet tiennent un rythme impressionnant depuis le départ de la 12e CIC Normandy Channel race, hier à 16 heures. Deuxième à la bouée de dégagement, le duo n’a pas tardé à dépasser le bateau neuf d’Axel Trehin et Frédéric Denis sur le bord qui menait aux îles Saint-Marcouf grâce à une trajectoire collée à la terre, pour profiter au mieux du vent thermique.

Et, depuis les deux petites îles, de Terre et du Large qui constituent le micro-archipel, Ian et Gwénolé tiennent la tête, creusant l’écart méthodiquement. Après une traversée de Manche à plus de 13 nœuds au reaching et un tour de l’île de Wight en frôlant la côte, Crédit Mutuel glisse toujours le long de l’Angleterre à près de 10 nœuds, vent de Nord-Est dans le dos.

Ce matin, à 7 heures, le Class40 Crédit Mutuel pointait en tête avec une marge réduite – 1 mille – sur Project Rescue Ocean et deux sur Banque du Léman et Redman, après 165 milles de course… et à 821 milles de la ligne d’arrivée. Les communications avec le team sont réduites, signe d’un engagement total et d’une volonté de rester concentrés sur chaque détail.

Pour suivre la course du class40 Crédit Mutuel, rendez-vous sur :

www.skippercreditmutuel.fr

News suivante

News on board