© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Juil. 2020

DRHEAM CUP : UN NOUVEAU DÉFI POUR IAN LIPINSKI

A peine auréolé de son record du tour des îles britanniques, Ian Lipinski repart sur l’eau dans le cadre de la Drheam Cup. En équipe, cette fois-ci, depuis Cherbourg et à destination de La Trinité. Départ le dimanche 19 juillet.

Après avoir dévoré 1 774 milles en solitaire pour établir un nouveau record du tour des îles britanniques (7j 17h 50’ 48’’), le skipper du Class40 Crédit Mutuel s’apprête à prendre le départ de la Drheam Cup Cherbourg – La Trinité.

Depuis trois ans, cet événement au large entre la Manche et l’Atlantique réunit une flotte d’une centaine d’unités, où se mêlent marins professionnels et amateurs, monocoques comme multicoques. Le départ sera donné dimanche 19 juillet depuis Cherbourg.

Au menu pour Ian Lipinski et la flotte des dix Class40 au départ de cette course : le parcours Drheam Cup 700, avec trois points de passage le long des côtes de l’Angleterre, le Fastnet Rock, où règne le mythique phare à la pointe sud de l’Irlande, et un waypoint au sud-ouest du DST d’Ouessant (dispositif de séparation du trafic), avant une arrivée à La Trinité-sur-Mer.

Ian sera entouré de Sébastien Picault, directeur technique du projet Skipper Crédit Mutuel, Ambrogio Beccaria, vainqueur de la Mini-Transat 2019 et Gwénolé Gahinet qui a notamment à son actif un record du Trophée Jules-Verne (le tour du monde en équipage).

Pour Ian Lipinski, « On vient prendre du plaisir ! Celui tout d’abord de naviguer en équipage avec des copains doués sur l’eau, avec qui je vais apprendre plein de choses : nous comptons quatre victoires sur la Mini-Transat à nous trois. Celui de faire naviguer Pic (Sébastien Picault), qui a beaucoup travaillé sur le bateau et qui mérite largement de faire une course sur son ouvrage. Courir la Drheam Cup n’était pas au programme initialement, pour des raisons de planning, ce n’était pas facile de croire qu’on aurait fini le record du tour des îles britanniques dans les temps. Tout seul, je n’y serais pas allé, mais là, à quatre et avec le petit temps qui s’annonce, je ne suis pas inquiet ; on va apprendre à naviguer ensemble ».

À propos de Crédit Mutuel Alliance Fédérale* :

Bancassureur de premier plan en France, présent au travers de près de 4 400 points de vente au service de 26,3 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre diversifiée de services à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles. Banque des territoires et banque technophile, le Crédit Mutuel est depuis plusieurs années investi dans le sport amateur. À ce titre, il est un soutien majeur à de très nombreuses associations et fédérations sportives aux plans local, régional et national. Plus d’information sur creditmutuel.fr

*Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre-Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont- Ferrand) et Antilles-Guyane (Fort de France). Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), Targobank, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM), la Banque Transatlantique, Homiris et CIC Iberbanco.

Contacts presse :

Lire le communiqué de presse.

News suivante

News on board

leo id consequat. commodo ut mi, Sed ipsum Praesent ut dolor dolor.