© Copyright 2019 Crédit Mutuel
retour Retour Actualité | Sep. 2019

Du Havre aux côtes brésiliennes, J-30

A un mois de la Transat Jacques Vabre, Ian Lipinski et Adrien Hardy nous livrent leurs premières impressions du Class40 Crédit Mutuel.

Ian : “Nous avons pu nous confronter à des bateaux référents, le Lift40 vainqueur de la Route du Rhum et le Mach40, dans du petit temps et du medium : nous allons à la même vitesse qu’eux. Ce qui est déjà très bien pour un bateau que nous n’avons pas encore complètement pris en main. Il faut des mois de travail pour optimiser un bateau, découvrir les bons réglages et les bonnes combinaisons de voiles. Nous sommes donc déjà à un bon niveau de performance avec une véritable marge de progression devant nous”.

Adrien : “Nous commençons à prendre nos marques. Les premières confrontations ont été rassurantes : dans le petit temps et le medium, le bateau avance bien, les performances sont proches de celles des autres Class40 référents. C’est une très bonne base, même s’il est encore difficile de se prononcer. Cela va nous forcer à rester bien concentrés, car cela va se jouer sur des détails”.

News suivante

News on board

ante. id suscipit mattis non commodo quis amet, ut venenatis,