Retour Actualité |

Faites vos jeux !

Les 1000 Milles des Sables sont sur le point de s’achever, avec l’arrivée de la flotte des Class40… Ian Lipinski et Corentin Douguet sont de nouveau collé-serré, à 41 milles de l’arrivée en ce jeudi matin. Le skipper de Crédit Mutuel a gommé progressivement son retard de 6 milles de la veille en tenant pendant les 24 dernières heures une moyenne folle de… 3,62 nœuds. Et, au pointage de ce jeudi matin, Ian navigue bord à bord avec son voisin finistérien mais les concurrents reviennent derrière … 

Image envoyée du bord


Jusqu’à présent, l’écart entre les deux leaders et le reste de la flotte a survécu au petit temps. Simon Koster était toujours à 7,7 milles à 7h30, et Axel Tréhin à 8,2 milles. Ces positions pourraient rester ainsi si la météo tient ses promesses, retranscrites par des fichiers qui annoncent un vent de nord-est de plus ou moins 5 nœuds – plutôt moins en réalité. Le petit brin de houle qui vient de l’ouest va pousser gentiment les bateaux vers la ligne d’arrivée.

Mais on parle là d’un schéma presque idéal. Il suffirait en effet qu’Éole s’étiole pour que la tête de la course se retrouve groupée à quelques milles de l’arrivée et qu’il faille s’en remettre à la seule chance pour deviner le tiercé. Ce n’est pas un augure sombre : les récentes courses des Class40 le long des côtes françaises ont souvent terminé ainsi, ces derniers temps.

Suivez cette fin de course ici : https://bit.ly/carto1000milles

News

Actualité |

Vidéo de l’arrivée

Actualité |

À l’approche !