Retour Actualité |

Fort-de-France droit devant !

Ian Lipinski et Julien Pulvé ne sont plus qu’à 200 milles de l’arrivée ! Dans une grosse vingtaine d’heures, au bout d’un long bord dans l’alizé, les deux marins du Class40 Crédit Mutuel aborderont la ligne d’arrivée dans la baie de Fort-de-France, répertoriée parmi les plus belles baies au monde, aux côtés de celle du Mont-Saint-Michel et de la baie d’Halong, au Vietnam. Ça valait le coup de traverser l’Atlantique ! 

La journée qui vient de s’écouler a dû faire du bien à Ian et Julien qui, pour la première fois depuis longtemps, ont touché un alizé un peu soutenu qui leur a permis de progresser de 316 milles en 24 heures, à la vitesse de 13 nœuds ; cela fait bien longtemps qu’ils n’avaient pas eu la sensation de « faire de la route », malgré le constat du jour : « On avance avec le frein à main », résumait le skipper hier soir. S’il n’y avait eu cette avarie de voile de quille, Crédit Mutuel aurait sans doute tourné à plus de 15 nœuds, dans les mêmes conditions. 

Mais le vent relatif généré par leur avancée, qui s’ajoute au vent réel, les a aussi sans doute soulagés par son effet ventilateur : « Vous aussi, vous crevez de chaud ? » demandait Ian hier à son équipe. Oui, il fait chaud, mais l’équipe sur place est prête et ravie de retrouver Ian et Julien au moment où ils vont toucher terre.

News

Actualité |

Vidéo de l’arrivée

Actualité |

À l’approche !