© Copyright 2019 Crédit Mutuel
retour Retour Actualité | Fév. 2020

Ian Lipinski : une double première en Mai 2020

Ian Lipinski prendra le 10 mai le départ de The Transat CIC sur le Class40 Crédit Mutuel. Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2019 en double, il se prépare à un nouveau défi.

Ce sera une première à double titre pour Ian Lipinski. Il s’agira de sa première participation à cette Transat mythique qui a vu la double victoire d’Eric Tabarly en 1964 et 1976, et ce sera sa première course transatlantique en solitaire en Class40.

Je ne connais pas le parcours de The Transat CIC. Cela génère un peu d’appréhension mais c’est également excitant, en termes de stratégie et de météo plein de choses peuvent se passer. J’ai hâte d’être au départ ! D’ici là, il reste 73 jours et j’entame la deuxième phase de ma préparation. Jusqu’à maintenant, je me suis concentré sur la préparation physique et mentale. Dès la semaine prochaine, le bateau sera à l’eau et je me concentrerai principalement sur la navigation en solitaire.


Nicolas Théry, Président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale lors de la conférence de presse de The Transat CIC le 27 février 2020.

News on board

nec consectetur at sit Curabitur in