Retour Actualité |

Le Class40 Crédit Mutuel à bon port, au Havre

Dimanche matin, Ian Lipinski et Julien Pulvé ont présenté l’étrave du Class40 Crédit Mutuel à l’entrée du bassin Paul-Vatine, où la flotte des quatre classes engagées dans la 15e Transat Jacques-Vabre ont rendez-vous. Une bonne chose de faite. 

Lors d’un convoyage, un caillou peut toujours se glisser dans la chaussure : une mauvaise manœuvre, une rencontre malencontreuse avec un pêcheur, un talonnage sur un banc de sable ou un rocher, et c’est tout l’agenda qui bascule en mode urgence avant le départ. 

Ian Lipinski et Julien Pulvé ont fait le travail dans des conditions parfaites. Partis samedi matin, ils se sont laissé porter par « des conditions géniales ! Nous n’avons avancé qu’au portant, dans du vent de sud de 20 à 25 nœuds, et on a eu le courant avec nous pour la sortie de la rade de Lorient, et on a pris la renverse dans le bon sens à Cherbourg, c’était super : on a pris du plaisir, ça donne envie d’attaquer la suite ! ». 

Avec Air Lipinski, comptez désormais 23 heures porte à porte entre Lorient et Le Havre. Un beau chrono sans trop forcer : « On a fait avancer le bateau, sans trop se tirer la bourre avec les bateaux avec qui on a convoyé (Banque du Léman, Legallais, Crosscall, Emile Henry-HappyVore, Milai), précise Ian. L’enjeu était surtout de noter les derniers points de vigilance, de faire d’ultimes essais… »

En parfait état, le Class40 Crédit Mutuel va bénéficier des soins de l’équipe technique. Deux dates sont à retenir : l’ouverture des portes du village départ ce vendredi 29 octobre, puis le départ, le dimanche 7 novembre, 13h30. 

News

Actualité |

Le sens du partage

Actualité |

Le programme de la saison 2023