© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Sep. 2020

Mot du bord – Mercredi 16 septembre 2020

« Bonjour la terre, voici un petit répit en Mer Celtique, pendant lequel nous pouvons prendre le temps de vous écrire.
Ce début de course a été palpitant et très prenant. Entre le petit parcours du départ, la molle à Saint-Marcouf, le portant rapide en Manche, le match race dans le solent, et les bords à la côte en Cornouailles anglaise… cette course a été rythmée, c’est le moins que l’on puisse dire ! Pour nous, le bilan est positif. Parce que nous sommes en tête à cette
heure, mais aussi parce que nous sommes contents de notre trajectoire (à quelques détails près), et parce que l’entente à bord est parfaite.
Le clou du spectacle pour nous, a été le passage de Land’s End à contre courant. C’était vraiment magique de contourner le moindre caillou, le moindre petit haut fond pour se mettre à l’abri du jus et progresser sur notre route. Le paysage était vraiment somptueux… Nous avons même vu un énorme thon de plusieurs centaines de kilos sauter à plusieurs reprises !
Ce matin c’est le brouillard qui nous accompagne. On sent bien que le soleil n’est pas loin au-dessus, mais pas moyen de l’apercevoir pour le moment… Nous enchainons les siestes et commençons à préparer la stratégie pour la suite… ben justement, je viens de recevoir un mail de la direction de course annonçant une réduction de parcours…. au travail ! »

News suivante

News on board

Sed id risus at ipsum sit lectus vel, et, leo felis elit.