© Copyright 2019 Crédit Mutuel
retour Retour
Co-skipper

Adrien Hardy

Skipper professionnel et sauveteur de voiliers en mer, Adrien Hardy a très tôt choisi sa voie, celle du large, de l’aventure, mais aussi de la compétition. Après des « années dériveur » où il participa au championnat du monde d’Optimist puis ceux de 420 en 2001, il choisit de se former à l’Hydro, l’école de la Marine Marchande. Il complètera ce cursus par une autre école, celle du grand large, en s’engageant sur le circuit Mini.

C’est d’ailleurs à l’occasion de sa deuxième Mini Transat, en 2007, qu’il révèle sa capacité à transformer une situation désespérée en succès : Adrien démâte alors en plein Pot au Noir, mais, en 24h, il réussit, seul, à remâter pour repartir en course et termine 6e au Brésil !

Il brille ensuite sur le circuit Figaro Bénéteau : 5 victoires d’étape de la Solitaire à son actif, 2e au général en 2017, vainqueur de la Generali Solo en 2013 et de la Lorient – Horta Solo en 2014. Adrien aime aussi s’investir sur d’autres circuits : victoire sur la Solidaire du Chocolat 2009 (2e en 2012), 4e de la Transat Jacques Vabre 2015 en IMOCA avec Thomas Ruyant…

L’une des clés de sa réussite : ne rien laisser au hasard et gérer ses projets de A à Z. Il sait qu’il faut tout maîtriser à bord d’un bateau pour pouvoir terminer une course et performer.

porta. tempus sem, facilisis efficitur. ipsum dapibus dictum