© Copyright 2019 Crédit Mutuel
retour Retour
Maître voilier

Rémi Aubrun

« Toute l’équipe réunie autour du projet de Ian est issue de la filière Mini, on se connaît depuis longtemps. Mais la voilerie a été choisie pour sa capacité de recherche et développement et pour son savoir-faire. »

Rémi est un maître voilier-skipper ou un skipper-maître voilier, tout dépend de l’endroit où l’on place le curseur. Responsable du bureau d’études et co-gérant de la voilerie All Purpose de la Trinité sur Mer-Carnac depuis 2004, il n’a en effet jamais quitté sa casquette de coureur. Passionné, il pratique son métier autant en mer, qu’aux manettes de ses logiciels de designer. Et c’est notamment ce qui a séduit Ian : « On a fait la dernière Mini Transat ensemble, j’apprécie beaucoup son caractère engagé. Il sait se remettre en question. »

Les premières voiles seront bien sûr prêtes pour la mise à l’eau, mais les voiles de reaching, très spécifiques, pour ce type de carène seront réalisées dans un deuxième temps. « Nous avons besoin de tester l’ensemble avant d’affiner nos projets de profils. »

ipsum id vulputate, Sed mi, ultricies risus. ut