© Copyright 2019 Crédit Mutuel
retour Retour
Directeur Technique

Sébastien Picault

Tout le prédestinait à devenir footballeur professionnel lorsqu’un grain de sable (à moins que ce ne soit un grain de sel) dans les rouages du bataillon de Joinville auquel il était promis, a poussé Sébastien Picault vers le large… Sa curiosité constructive, son humilité positive, son ouverture naturelle lui ont permis de faire de ce revers une carrière de marin !

Après onze ans passés aux Glénan, mythique école de voile basée au large de Concarneau, le piment de la compétition le pousse à construire un 6,50 avec un ami. C’est le début de la grande aventure Mini Transat. Débrouillard, « Pic » réussira à s’engager à 4 reprises sur cette course unique, mais aussi sur 2 Solitaires du Figaro, une Transat AG2R…

De ponton en ponton, de circuit en circuit, il a ainsi tracé jusqu’à sa victoire sur la Route du Rhum aux côtés de Francis Joyon  en novembre 2018.

A force d’observer, de réfléchir, de construire, Sébastien s’est constitué un solide et éclectique bagage de technicien qu’il met aujourd’hui au service du projet de son ami.