Sébastien Picault Directeur Technique

Sébastien Picault

Tout le prédestinait à devenir footballeur professionnel lorsqu’un grain de sable (à moins que ce ne soit un grain de sel) dans les rouages du bataillon de Joinville auquel il était promis, a poussé Sébastien Picault vers le large… Sa curiosité constructive, son humilité positive, son ouverture naturelle lui ont permis de faire de ce revers une carrière de marin !

Après onze ans passés aux Glénan, mythique école de voile basée au large de Concarneau, le piment de la compétition le pousse à construire un 6,50 avec un ami. C’est le début de la grande aventure Mini Transat. Débrouillard, « Pic » réussira à s’engager à 4 reprises sur cette course unique, mais aussi sur 2 Solitaires du Figaro, une Transat AG2R…

De ponton en ponton, de circuit en circuit, il a ainsi tracé jusqu’à sa victoire sur la Route du Rhum aux côtés de Francis Joyon  en novembre 2018.

A force d’observer, de réfléchir, de construire, Sébastien s’est constitué un solide et éclectique bagage de technicien qu’il met aujourd’hui au service du projet de son ami.

Ian Lipinski, Skipper Crédit Mutuel

Caroline Robert, Marraine du Class40 Crédit Mutuel

David Raison, Architecte

Rémi Aubrun, Maître voilier

David Leven, Gestion de l'électronique, l'électricité, l'informatique et des logiciels du bord

Albane Seassau, Préparatrice

Tanguy Leglatin, Coach

Anne Beaudart, Coach sportive et prépateur physique