© Copyright 2019 Crédit Mutuel
retour Retour
Coach

Tangui Leglatin

Discret, humble et diablement efficace, Tanguy Leglatin a débuté son activité d’entraineur de coureurs au large en 2007, à Lorient et s’est très vite taillé une réputation à la hauteur de son talent.

Pas d’ambiguïté dans sa démarche : la performance, la performance et encore la performance. Mais il ne s’agit pas seulement d’optimiser chaque réglage, de travailler la stratégie et répéter ses manœuvres jusqu’à une maîtrise parfaite, l’objectif de Tanguy Leglatin est que le skipper soit parfaitement en phase avec son bateau, son environnement, ses objectifs sportifs. Etre capable de performer ne suffit pas, il faut en avoir profondément envie, et avoir plaisir à le faire.

Pour cela, Tanguy observe, pour comprendre, et s’adapter à chacun. Il n’hésite pas à innover en permanence, prenant en considération l’ensemble des paramètres qui font la performance : humains, techniques et, surtout, la symbiose nécessaire entre le marin, son environnement et sa machine.

Ian travaille avec Tanguy Leglatin depuis la préparation de sa première Mini en 2013. « Il est passionné par son métier, il se tient informé de tout, il passe des heures à observer les bateaux, les innovations, les méthodes de chacun… Pour le projet Class40, il est intervenu dès la conception du bateau. C’est un appui, un conseil précieux pour tout : préparation physique, gestion du projet… c’est plus qu’un entraineur. »

ipsum Donec neque. consectetur risus. lectus et, nec Praesent id