© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Déc. 2020

RETOUR SUR LA SAISON 2020

SKIPPER CRÉDIT MUTUEL – EPISODE 1

Cette année 2020 fut particulière, il a fallu s’adapter à la situation et savoir rebondir au bon moment. Alors que le Class40 Crédit Mutuel est en chantier à Lorient, entre les mains de Ian et son équipe, il est temps de revenir sur les moments forts et marquants de cette saison sportive.

A commencer par le record du Tour des îles britanniques en solitaire en Class40, établi par le Skipper Crédit Mutuel en juillet dernier. Un beau défi pour Ian qui, pour l’une des premières fois, naviguait seul à bord de son monocoque, une grande préparation en vue de la Route du Rhum 2022.

Épisode 2 : La Drheam Cup

La Drheam Cup a marqué le coup d’envoi officiel de la saison 2020 en Class40 pour Ian Lipinski. Pour cette course en équipage, le skipper Crédit Mutuel s’est entouré de marins d’expérience : Sébastien Picault, Ambrogio Beccaria et Gwénolé Gahinet. De Cherbourg à la Trinité-sur-Mer, les quatre hommes nous ont offert une confrontation exceptionnelle, pleine de rebondissements, de suspense … avec un nouveau succès à la clé !

Épisode 3 : Normandy Channel Race

Pour disputer la Normandy Channel Race, Ian a décidé d’embarquer un nouveau coéquipier à ses côtés : Julien Pulvé.. Les deux marins auront vécu de grandes émotions tout au long de cette course tactique en Manche et en mer d’Irlande. Le Class40 Crédit Mutuel franchira la ligne d’arrivée en seconde position à seulement six minutes des vainqueurs. La bataille fut belle et éprouvante … et le rdv est déjà pris pour l’ouverture de la saison prochaine en mai 2021!

News suivante

News on board