Retour Actualité |

Top départ du Skipper Crédit Mutuel sur la Drheam Cup 2022

Le skipper Crédit Mutuel s’est élancé ce dimanche 17 juillet sur la Drheam Cup 2022 en solitaire depuis Cherbourg-en-Cotentin. Au programme : un parcours de 1000 milles jusqu’à la Trinité-sur-Mer. Ian Lipinski est passé à la 13e place à la bouée de dégagement,première marque du parcours avant de mettre le cap vers le Nord. Pour le skipper Crédit Mutuel, cette course a des allures d’entraînement grandeur nature à moins de cinq mois de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

La confrontation en mer sera intense pour les 37 skippers engagés en Class40 sur la Drheam Cup. « Chaque course est riche d’enseignements pour parfaire ses gammes et trouver le bon rythme en solitaire » indique Ian Lipinski. Plus que jamais, chaque détail et chaque réglage comptent. « L’équipe a fait un précieux travail cette saison, explique Ian. La configuration du Class40 Crédit Mutuel s’affine un peu plus chaque jour, nous sommes aujourd’hui proches du bateau que je souhaite avoir au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe » confie le skipper. 

« Ce nouveau plateau sportif va intensifier le jeu » 

Ce dimanche, le skipper Crédit Mutuel a donc pris le départ de la Drheam Cup à Cherbourg-en-Cotentin aux côtés de nombreux marins.  « La concurrence s’est étoffée, expliquait Ian Lipinski à quelques heures du départ de la course. La Drheam Cup sera donc l’occasion de se confronter pour la première fois aux nouveaux bateaux, ce nouveau plateau sportif va intensifier le jeu ».

« Des conditions clémentes sur le début de parcours » 

Il n’empêche, les conditions particulièrement clémentes attendues lors de la première moitié du parcours ne devraient pas donner de sueurs froides aux marins. « On va avoir des vents portants. Il sera vraisemblablement un peu plus fort en redescendant du Fastnet ». Le parcours de 1000 milles traverse en effet la Manche, la Mer Celtique avant de rallier la Trinité-sur-Mer.

Nul doute que cette course s’annonce d’ores et déjà passionnante jusqu’au passage de la ligne d’arrivée.

Pour suivre Ian Lipinski, skipper Crédit Mutuel sur la Drheam Cup : www.skippercreditmutuel.fr