© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Nov. 2019

Toujours en tête… en bas !

Le duo Crédit Mutuel est passé hier sous la barre des 1000 milles de l’arrivée, un cap symbolique, juste avant un autre, autrement plus fort, prévu pour ce matin : le franchissement de l’Equateur, une première, en plus, pour Ian.

Ian et Adrien mènent toujours la flotte des Class40 de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre avec presque 50 milles d’avance sur Leyton et 115 sur Aïna, Enfance et Avenir. Ce trio de tête va définitivement sortir aujourd’hui des turbulences de la ZIC pour entrer dans les alizés de l’hémisphère sud : un flux de secteur sud-est, qui va les accompagner jusqu’à Salvador de Bahia. Cette dernière portion de parcours se jouera à la manière d’un long sprint, sur un seul bord.

Il faudra être vigilant : ne rien casser, ne pas faire d’erreur. Vigilance aussi à l’approche des côtes brésiliennes où les bateaux de pêche sont nombreux. Hommes et matériel ont 15 jours et 15 nuits de course dans les jambes et les appendices, l’usure est inévitable, mais le duo Crédit Mutuel va pouvoir s’appuyer sur son expérience, son bon sens marin… et sur l’adrénaline de la course qui efface toutes les fatigues !

Les premiers Class40 sont attendus en milieu de semaine prochaine sur la ligne d’arrivée.

News suivante

News on board

id, Phasellus efficitur. quis, eget non dolor