Retour Actualité |

Transat Jacques Vabre 2021 : direction la Martinique pour le Class40 Crédit Mutuel

Lors de sa première course en 2019, le Class40 Crédit Mutuel avait signé un coup d’éclat en s’octroyant la victoire sur la Transat Jacques Vabre. Deux ans plus tard, Ian Lipinski s’associe à un nouveau co-skipper, Julien Pulvé, pour défendre son titre.

Si la destination a changé, la Transat Jacques Vabre reste fidèle à la Normandie et s’élancera bien du Havre le 7 novembre prochain, direction, cette fois, la Martinique. Pour le Class40 Crédit Mutuel, le travail effectué au cours de ces derniers mois a permis au bateau dessiné par David Raison de rester aux avant-postes de sa catégorie avec de belles performances: record de vitesse homologué cet été avec une distance de 428,82 miles parcourus en 24 heures, de nouveaux podiums et une lutte permanente avec les derniers bateaux produits ces derniers mois. L’équipage du Class40 Crédit Mutuel arrive fin prêt à en découdre !

La préparation bat son plein et depuis septembre, à Lorient, les deux équipiers ont commencé à prendre la mesure de cette nouvelle donne au cours de leurs entraînements. « Nous jouons le jeu et partageons les informations assez naturellement avec notre coach Tanguy Leglatin, raconte Ian Lipinski, nous avons tous à y gagner à progresser en même temps ». « Le Class40 Crédit Mutuel a un avantage, celui de s’être engagé suffisamment tôt pour enregistrer un gros volume de navigations ; ils disposent d’une bonne expérience », commente Tanguy Leglatin.

Pour Ian Lipinski, les mises au point de ces deux dernières années ont permis d’être le mieux préparé possible : « Aujourd’hui, on est arrivé à un point de maîtrise qui nous permet de bien manœuvrer. C’est un nouveau plaisir ! »

L’enthousiasme de Ian Lipinski rejoint celui du Crédit Mutuel, son partenaire engagé dans ce projet commun jusqu’à la Route du Rhum 2022. Cet horizon sera le point d’orgue d’un programme qui court sur cinq saisons. « Nous vivons de beaux moments où aventure humaine et innovation technologique se combinent à bord du Class40 Crédit Mutuel pour nous offrir de belles courses et un beau spectacle. L’ensemble des élus mutualistes et des collaborateurs prennent énormément de plaisir à vivre au rythme de ces liaisons satellites et suivis de course haletants ! Ce retour sur la transat Jacques Vabre se fera avec une pointe d’émotion et surtout l’envie de les voir pleinement réussir ce défi », déclare Nicolas Théry, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale ».

News

Actualité |

Vidéo de l’arrivée

Actualité |

À l’approche !