Retour Actualité |

Un lundi à petit train

Ian Lipinski et Julien Pulvé naviguent ce matin entre les îles anglo-normandes, en 5e position d’une flotte toujours groupée. 

Ian Lipinski et Julien Pulvé ont bien fait de profiter de leur début de course dans des conditions de vent parfaites pour régater et offrir un superbe spectacle aux nombreux passionnés. Depuis le début de nuit, le vent s’éteint peu à peu, et c’est un tout autre mode de navigation que le duo du Class40 Crédit Mutuel a dû adopter au fil des heures qui ont suivi. Il leur faut désormais trouver la voie dans un vent devenu faible (5 nœuds ce matin) et une marée contraire, qui oppose un flux de 2,1 nœuds entre Jersey et Guernesey, où la flotte navigue actuellement.

158 LIPINSKI Ian – PULVE Julien – CREDIT MUTUEL

Pour poser l’équation autrement, ce matin, Crédit Mutuel doit aller vers l’ouest dans un vent de 5 nœuds qui vient de l’ouest avec un courant d’ouest à 2,1 nœuds. Une situation contrariante. Ian et Julien, qui ont fait route au sud cette nuit en cherchant les zones où le courant était moins fort attendent impatiemment la renverse de courant. Dès 9h08, les deux marins pourront aller chercher les courants forts pour se laisser porter. Jusqu’à la prochaine renverse… Quant au vent, si les prévisions sont justes, il ne dépassera jamais les 8 nœuds en ce lundi.

Au classement de 7h00 de ce lundi 8 novembre, Crédit Mutuel est en 5e position, à 3 milles des leaders Nicolas Jossier et Alexis Loison. C’est une bonne idée de suivre les Normands, en Normandie. 

News

Actualité |

Vidéo de l’arrivée

Actualité |

À l’approche !