© Copyright 2019 Crédit Mutuel
Retour Actualité | Juin. 2021

Une lutte de tous les instants

45 heures, 22 minutes et 13 secondes, c’est le temps mis par Ian Lipinski et Gwénolé Gahinet avec leur Class40 Crédit Mutuel pour rejoindre le Tuskar Rock hier midi, depuis Caen et en passant par l’île de Wight… et c’est un record !

Les deux compères sont en effet les deux plus rapides sur ce segment, en 12 éditions de la CIC Normandy Channel Race. Ça n’a pas chômé à bord de Crédit Mutuel, qui a bénéficié de vents suffisamment stables et bien orientés pour signer ce record très symbolique.


Une fois passé le Tuskar Rock, les choses se sont un peu compliquées pour les leaders et leurs deux accompagnateurs. Dans la bataille d’empannages que se livrent les Class40, Antoine Carpentier et Pablo Santurde del Arco (Redman) ont su reprendre la tête à Ian Lipinski et Gwénolé Gahinet, en jouant plus près de la côte du comté de Cork.

En fin de nuit, la tête de la flotte a passé le mythique Fastnet Rock, ce qui a permis d’avoir une vision plus précise des positions. Redman compte deux milles d’avance sur Crédit Mutuel et Project Rescue Ocean, trois sur Lamotte Module Création, six sur Banque du Léman, et 30 sur le reste de la flotte. C’est donc clairement un match à 5 qui se dessine pour la victoire finale dans cette 12e CIC Normandy Channel Race, même si Ian Lipinski prévient : « Ce n’est pas le premier regroupement et ce n’est sans doute pas le dernier, la météo est propice aux rebondissements ».

Cadeau du jour, une belle photo du duo tout sourire au passage de Tuskar Rock !

News suivante

News on board